Soul of Chogokin : Great Mazinger ( part. 1 )

Publié le par Kimi_mp4-18

 


SOUL OF CHOGOKIN

GX-02

Great Mazinger

 

 

 

Après le Mazinger Z, voilà donc le Great Mazinger ( référence GX-02 ) qui fait son apparition dans la série « Soul of Chogokin ». Et, quand on regarde le contenu de la boîte, il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte !

 

Comme pour le GX-01, le robot, à l’exception de la tête ( en matière plastique, mais très bien réalisée et parfaitement fidèle à l’original ) et des avant-bras, est entièrement en métal. Les bras sont chromés alors que les jambes sont uniquement vernies, ce qui leur donne un aspect plus « granuleux ». Il est également légèrement plus grand que son « grand frère » ( environ 17cm )

 

Si le GX-01 n’était pas avare en accessoires, le GX-02 va encore plus loin en proposant tout ce dont le fan peut rêver. On retrouve donc deux versions du « Brain Condor » ( le jet de combat qui s’insère dans la tête du robot pour l’activer, à l’instar du « Hover Pilder » de Mazinger Z ) : l’un avec les ailes dépliées qui est à positionner sur le support, et l’autre, plus petit, qui s’insère dans la tête du robot. A ce titre, on note la présence, en bonus, du « Jet Pilder », le petit appareil qui remplace le « Hover Pilder » à la fin de la série « Mazinger Z ». Les mauvaises langues diront qu’il s’agit d’une manœuvre délibérée de la part du fabricant pour inciter les fans à acheter le GX-02 en plus du GX-01 …

 

Contrairement au GX-01 qui ne proposait que trois paires de mains ( dont une complètement ouverte ), on en retrouve quatre sur le GX-02 : deux fermées, une troisième pour y insérer des accessoires, et la quatrième avec l’index pointé vers le haut, permettant de simuler le fameux « Thunder Break », arme emblématique du dessin animé.

 

Comme pour le GX-01, trois paires de bras sont disponibles : la première dispose d'un système aimanté permettant au robot d'articuler les bras. La seconde est dotée d'un lanceur, lui aussi aimanté. En actionnant une tirette placée en dessous, l'avant-bras s'éjecte, simulant parfaitement l'attaque « Atomic Punch ». La dernière paire, munie de lames de part et d'autres des avant-bras, peut se substituer à la paire précédente pour simuler l'attaque « Drill pressure punch ».

 

Sont également présents sous la forme d'accessoires en matière plastique deux lames à positionner sur les jambes pour simuler l'attaque « Back Spin Kick » ( coup de pied ) et deux pointes à fixer sur les genoux pour simuler l'attaque « Knee Impulse Kick » ( coup de genou ).

 

L'inventaire ne serait pas complet sans le  « Great Boomerang » ( la plaque thoracique fixée sur le torse du robot ) détachable, et les  « Mazinger Blades » ( les épées surgissant théoriquement des compartiments triangulaires situés sur les jambes du robot ), au nombre de deux. Tous ces accessoires peuvent être insérer dans la paire de mains prévue à cet effet.

 

Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’on retrouve également le fameux « Scramble Dash », l’aile fixée au dos du robot et qui lui permet de voler. Comme dans le dessin animé, elle peut se replier et se déployer à volonté ( mais pas complètement ). Et, ultime raffinement, le « Scramble Dash » peut être remplacé par l’autre aile vue dans la série, le « Great Booster » : celui-ci est livré en configuration « décollage », avec les ailes pointant vers l’arrière et avec la pointe effilée permettant à Great de transpercer ses ennemis sortie de son logement.

 

Le tout est naturellement présenté sur un petit support, sur lequel est inscrit le nom du robot.

 

Disponibilité et tarifs …

 

Du fait de la sortie de la version « restylée » du Great Mazinger ( le GX-02R ), le GX-02 est devenu très difficile à trouver en boutique spécialisée. On peut cependant, en cherchant bien, en retrouver quelques exemplaires sur les sites de vente en ligne, voire même ( et surtout ) sur les sites de ventes aux enchères.

 

Même s’il a perdu un peu de son intérêt, il n’en reste pas moins très recherché par les fans, notamment à cause du « Scramble Dash » et du « Great Booster », radicalement différents de la nouvelle version. Ne rien espérer en dessous de 80 / 100 € ( prix donnés à titre indicatif ).

 

       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Vraiment superbe cette série chogokin.<br /> <br /> Je suis à la recherche du pilder rouge livré dans le GX-02, pilder qui appartient à Mazinger Z d'ailleurs.<br /> <br /> Si vous avez des pièces en trop pensez à moi §<br /> merci
Répondre