Soul of Chogokin : Mazinger Z "OVA"

Publié le par Kimi_mp4-18

 


SOUL OF CHOGOKIN

GX-07

Mazinger Z (OVA)

 

 

 

 

Avec le GX-07, Bandaï commercialise une nouvelle version du plus populaire de tous les super-robots de l'univers de Go Nagaï, Mazinger Z. Mais contrairement aux versions précédemment éditées, celle-ci est complètement différente.

 

On peut considérer ce GX-07 comme étant le véritable Mazinger Z, tel que l'avait imaginé Go Nagaï et tel qu'il apparaît dans la série Mazinkaiser, sortie en 2001 ( d'où la mention « OVA version », Mazinkaiser étant directement sorti sous ce format et n'a fait l'objet d'aucune diffusion télévisée ).

 

Le robot est sensiblement de la même taille que le GX-01R, mais son buste est légèrement différent, avec une légère excroissance au niveau de l'estomac. Le buste peut d’ailleurs basculer d’avant en arrière, chose qui n’était pas possible avec le modèle précédent. Cette petite fonctionnalité est idéale pour simuler l’attaque « Breast Fire ». Deux paires de plaques thoraciques, de forme différente, peuvent être fixées sur le torse du robot.

 

Si les bras sont chromés, les jambes sont quant à elles uniquement vernies ( comme pour le GX-01 ). Mais ce qui retient l’attention, c’est surtout la couleur, puisque toutes les parties bleues des modèles précédents sont désormais de couleur noire. Un choix logique et en tout point conforme au manga et à l’OVA.

 

Le GX-07 est similaire au GX-01R pour ce qui est du nombre de paires de bras et de mains disponibles : on retrouve donc trois paires de bras ( l’une positionnée directement sur le robot, la seconde fixée à un support pour simuler l’éjection des missiles situés dans les bras du robot comme dans le dessin animé et la troisième pour l’attaque « Iron Cutter » ) et quatre paires de mains, dont l’une est complètement ouverte. Il est à noter que seul le Mazinger Z a bénéficié de cette attention, à l’inverse du Great Mazinger et du Grendizer.

 

Le « Hover Pilder » qui s'insère dans la tête du Mazinger Z est désormais blanc et disponible en deux exemplaires. Le premier, ailes déployées, est à positionner sur le présentoir et le second à insérer dans la tête du robot. Toujours en matière plastique, celle-ci est parfaitement réalisée et conforme au modèle original : on notera également que le contour des yeux est désormais souligné de rouge, ce qui donne un aspect plus « agressif » à l’ensemble.

 

Le GX-07 se distingue enfin par l'absence du Jet Scrander, présent dans toutes les versions précédentes. Une choix logique, puisque cet appareil n'est jamais apparu dans l'OVA en question. Le tout est comme d'habitude présenté sur un petit support.

 

Disponibilité et tarifs …

 

Même s’il n’a pas été produit en série limitée, ce GX-07, contrairement à ses « cousins », reste assez difficile à trouver, que ce soit en boutique spécialisée ou sur les sites de vente en ligne. C’est surtout sur les sites de vente aux enchères que l’on pourra en trouver quelques exemplaires, et ce à des tarifs plus ou moins élevés. Ne rien espérer en-dessous de 50€ pour un modèle d’occasion et de 100€ pour un modèle neuf ( et ce sans compter les frais de port ).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article